Blog du 4éme RÉGiMENT de CUiRASSiERS non officiel(http://www.bitche.eu)(Envoyer un e-mail: 4eme.regiment.de.cuirassiers@gmail.com) A.A.4ème R.C.B. Anciens Amis du 4ème Régiment de Cuirassiers Cantonnés à BiTCHE-WiTTLiCH) (http://www.57erartillerie.fr)
capitaine difabio enfoiré de 1er il flanbait avec sa moto en 1977 ma mi 60 jours de taule une grosse daube de corse
Pourquoi les 60 !!??
Toujours pas de commentaire au sujet des 60 !!?? Peut être mérité !! Je ne sais pas mais Di Fabio était toujours correct même s'il flambait avec la moto du PRO. Si c'était toi en taule en 77, je te connais car j'étais brigadier aux punis à ce moment là et tu étais au PRO n'est ce pas ????
Salut, pour répondre au webmaster au sujet de " pourquoi les 60 ", je demande à YOUYOU pourquoi il a eu 60 jours d'arrêt de rigueur selon son commentaire!! Il n'a pas répondu, donc j'ai posté mon commentaire suivant car je n'aime pas que l'on parle en mal sur le compte d'autres personnes. Maintenant si mon commentaire dérange, pas de problème !!!!
tu etais brigadier aux punis: c'était une fonction permanente qui durait une année?
Je ne sais pas si c'était un poste à l'année, je n'étais pas affecté au bloc de rétention. Je crois qu'il y avait un Margis et un Brigadier ou BCH en permanence, mais je ne m'en souviens plus. Il y a de ça 40 ans !! J'étais Brigadier au punis lors d'une garde au Poste de Police et hormis le fait d'accompagner les sentinelles aux différents postes de garde ainsi que les relèves, le Brigadier faisait faire la promenade aux punis durant 30 mn avec 2 sentinelles. C'est à ce moment là que je pense avoir rencontré YouYou , mais sans trop de certitude. Moi j'étais Brigadier au PRO et mon Capitaine était DI FABIO puis MARULIER. C'est dommage qu'il n'y ai pas plus de commentaires pour faire vivre d'avantage ce blog !!!
Tes souvenirs concernant les effectifs et l'activité du poste de garde sont bons!
J'étais brigadier affecté au service du vaguemestre( 682B) et je n'ai été qu'une seule fois de garde.....(La suite tu l'as trouveras dans la rubrique de ce blog "raconte ton histoire à Bitche) .Di Fabio devait être à cette époque que lieutenant ou sous lieutenant il ne m'a pas laissé de mauvais souvenirs .....
tu la trouveras et pas comme je viens de l'écrire (erreur vue à la relecture du texte) honte à moi
SALUT VAGO, J'AI LU TON HISTOIRE ET EN EFFET C'EST GRAVE. TU AURAIS PU PRENDRE DES ARRÊTS DE RIGUEUR. TU ES DE LA 69 ET PAS MAL DE CHOSES ONT SUREMENT CHANGES JUSQU'EN 78. EN TOUT CAS C'EST BIEN DE POUVOIR DISCUTER UN PEU AVEC DES ANCIENS. JE N'AI FAIS QUE 2 GARDES, UNE EN TANT QUE SOLDAT ET UNE EN TANT QUE BRIGADIER. MAIS J'ETAIS SOUVENT EN DISPO TROMPETTE POUR L'ARRIVEE DU COLONEL OU RELEVE DE GARDE. LE RESTE DU TEMPS J'ETAIS AU TRAVAIL POUR LA FANFARE OU SUR LE TERRAIN POUR LA RECONNAISSANCE. A PLUS !!!
Oui j'aurais pu prendre des arrêts de rigueur mais cela n'a pas été le cas et ce qui comptait à l'époque étaient les permes .Ainsi je donc suis parti en permission normalement et fier d'avoir réussi cette opération risquée qui n'a porté de tort à personne(le plus important)ni dans les faits ni moralement!
En fait c'est la philosophie qui était reconnue dans service militaire "tu peux faire ce que tu veux mais ne te fais pas attraper" .J'étais donc un bon soldat!!
et puis quelques jours de trou n'auraient pas changé la face du monde .J'ai été, tout de même nommé brigadier chef 15jours avant la quille , le capitaine Loriferne (en 6 est tout de même devenu général ,le maréchal des logis Sage( mon chef)a fini sa carrière major et nous nous sommes rencontrés récemment 50ans après
Di fabio n'avait pas encore de moto.......et il était très acceptable